4 trucs faciles pour affiner ta silhouette

Il suffit parfois de reprendre quelques bonnes habitudes pour se remettre sur la voie de la minceur et du bien-être

  1. Commence par un bon déjeuner

Pour une personne qui veut perdre du poids, le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pendant la nuit, ton métabolisme ralentit. Le processus de digestion se remet en marche seulement quand tu as rompu le jeûne. Si tu ne te nourris pas le matin, ton corps se croit alors en période de famine et commence à accumuler des réserves sous forme de gras.

Tes choix alimentaires du matin influencent ceux de la journée tout entière. Si tu te lèves en mordant dans une brioche sucrée ou du bacon dégoulinant de gras, tu risques fort de désirer des aliments de ce genre plus tard. Et alors, au diable les bonnes intentions !

Pour brûler du gras dès le réveil, avale un déjeuner riche en protéines avec un indice glycémique bas.  Du gruau au sarrasin avec petits fruits accompagné d’oeufs brouillés est un bon exemple.  En plus, ces calories te donneront plus d’énergie pour l’entraînement. Alors ? Prêt à commencer la journée du bon pied ?

  1. Compte les nutriments, pas les calories

Si tu veux mincir, tu dois bien sûr surveiller la quantité des aliments que tu consommes. Mais encore plus leur qualité ! Au lieu de compter le nombre de calories, vérifie plutôt la proportion de protéines, glucides et lipides qui finit dans ton estomac. Ton énergie devrait provenir à environ 25 % de protéines maigres, 25 % de bons gras et 50 % de glucides complexes.

Dans ton assiette, par exemple, tu pourrais mettre une portion de viande grosse comme la paume de ta main, une portion de riz complet grosse comme ton poing, et remplir la moitié de l’espace avec des légumes. Si tu respectes cet équilibre des proportions, tu verras ton corps changer de taille, c’est prouvé.

portionImage: pratico-pratiques.com

  1. Bois de l’eau

C’est si simple… et si souvent oublié.  Une personne de taille moyenne perd environ 2 litres d’eau par jour juste à respirer, suer, uriner et transpirer. Lorsque tu es déshydraté, tu perds en vigueur et en concentration. Tu as alors le réflexe de grignoter pour gagner de l’énergie. En réalité, ce qu’il te faut, c’est juste un verre d’eau ! Nous devrions tous boire de 1.5 à 2 litres de liquide par jour. Cet acte si facile diminue le cholestérol sanguin, facilite la digestion, élimine les toxines du corps, lubrifie les articulations et aide à prévenir les crampes. De plus, il combat l’accumulation de gras et de cellulite.

  1. Mange plus souvent – oui, oui !

Après quatre heures sans nourriture, ton métabolisme ralentit. Ton corps se met en état de survie et commence à accumuler des graisses. Grignoter des collations de qualité entre les repas permet de bloquer ce phénomène. Le corps se sent satisfait. De plus, il s’active à digérer toute la journée, ce qui lui fait dépenser des calories.

Je recommande de ne pas laisser passer trois heures sans prendre une collation santé.  Ton métabolisme agit comme un feu : plus tu ajoutes du combustible, plus il s’active et brûle du gras. De cette façon, tu as plus d’énergie pour t’entraîner. Par ailleurs, tu avales de moins grosses portions aux repas. Personnellement, je prends de cinq à six repas par jour. Quand j’en oublie un, mon organisme me le réclame haut et fort !

 

Tout ces trucs vous les retrouvez dans le plan SiLhoueTtONiC

Clique ici pour en savoir plus

 

Laissez un commentaire