7 nouvelles façons de voir tes résolutions pour 2016

Comment tenir tes vœux de santé facilement toute l’année

 

La fin d’une année provoque souvent une réflexion qui mène à des attentes envers la nouvelle année qui arrive…Et… La fin d’une année déclenche aussi une foule de comportements exagérés et d’excès qui nous poussent à un point où on n’en peut plus et on veut retourner en arrière. On mange, on boit, on mange, on boit, on dors moins, on débalance notre système, notre horaire et on veut que ça change!

On prend alors des résolutions du genre, s’inscrire au gym pour perdre du poids.

Bien sûr, là, une fois motivé, tu commences en lion durant une semaine, deux semaines… À la troisième tu ralentis, tu commences à avoir moins de temps, la température est effroyable… Ah non, tu as un rhume… oh, et là ça fait 2 semaines que tu n’y es pas allé…Et ainsi, la spirale te traîne vers le bas et voilà ta motivation perdue.  Ce scénario est commun et j’aimerais de tout cœur t’aider à l’éviter.

Tout d’abord, une résolution n’est pas une idée qu’on lance en l’air une fois pompette et que rien ne peut nous arrêter…durant une soirée… Si tu veux résoudre une situation ou accomplir quelque chose qui améliorera ta vie, mieux vaut prendre une décision ferme pour être prêt à attaquer le changement.

Avoir comme seul but de perdre du poids peut être un peu vague et plus difficile à suivre. Si tu te fixes plusieurs objectifs de changement au lieu de ne te concentrer que sur ceux de résultats, il sera plus simple d’arriver à tes fins.

 

Voici quelques exemples de bonnes résolutions pour devenir fit et en santé.

Fais des changements positifs

Parfois, au lieu de rencontrer un ami pour un verre ou un café, vous pouvez aller faire une promenade. Tu peux aussi remplacer quelques émissions de télé par une alternative qui bouge comme un entraînement intense de 30 minutes, t’inscrire à un sport d’équipe ou un cours en groupe. Sans inventer du temps supplémentaire à une semaine, tu peux certainement utiliser ton temps précieux à ton avantage en faisant des petites modifications.

 

Deviens vert

Ajoute à ta routine des jus frais ou des smoothies. Fais le plein de vitamines, de fibres, d’antioxydants et nettoie ton corps en y ajoutant des légumes verts. Le chou kale, les épinards, la bette à carde, le céleri et les feuilles de pissenlit sont de très bons choix pour ajouter du vert à ta nouvelle année.

 

Reste simple

Enlever de ton alimentation tout ce qui est raffiné est la meilleure chose que tu peux offrir à ton corps. Inclus à ta diète le plus d’aliments naturels et complets et apprends de nouvelles recettes pour que ça devienne une habitude.

 

Sois curieux

Développer une curiosité et un désir d’apprentissage face aux aliments est une très bonne façon d’améliorer ta santé. Il ne suffit pas de suivre à la lettre ce qu’une personne te dit ou fait, mais bien d’agrandir ta capacité à faire des choix sains et améliorer ton sens critique.  Plus tu es intéressé et plus tu apprends, moins tu as envie de répéter les mauvaises habitudes qui t’ont menées au point de vouloir changer ton corps.

 

Fais tes propres sauces et vinaigrettes

Ce simple changement d’habitude peut avoir de bonnes conséquences dans l’atteinte de tes objectifs minceurs. Les sauces que tu achètes sont des produits et non des aliments. Elles contiennent de grandes quantités de sucre, de préservatifs, de gras et d’autres produits chimiques difficiles à prononcer qui n’apportent rien de bien à ton corps. En faisant tes sauces et vinaigrettes, tes repas auront un goût plus frais et tu pourras choisir des ingrédients de meilleure qualité. Quelques exemples d’ingrédients: l’huile d’olive extra-vierge, les huiles de noix, les avocats, les graines de chia, le citron, les herbes fraîches.

 

Vise la forme plus que la perte de poids

Te rendre super en forme veut dire que tu entretiendras un corps mince, ferme et en santé. Le gras en trop va disparaître, conséquence d’une alimentation intelligente et adéquate et du bon entraînement. Incorpore à ta routine un plan d’entraînement qui comprend des intervalles à haute intensité (Hiit) au moins trois fois par semaine pour voir des résultats rapides.

 

Dédie 30 minutes par jour à ton corps

Fais-toi le cadeau de t’entraîner à la maison. Choisis de t’entraîner 30 minutes par jour, sans tracas. Tu verras, les résultats seront épatants! Je suis certaine que ton assiduité sera beaucoup meilleure que si tu décidais de t’inscrire au gym.

Pour t’aider à partir l’année du bon pied, sur le gym en ligne HiiTtONiC.com, je te suggère un de mes trois plans adaptés à ton niveau.  Ils comprennent tous un plan alimentaire destiné à te rendre plus mince et plus en forme ainsi qu’un plan de motivation facile à suivre pour t’aider à atteindre enfin tes objectifs.

Au nom de l’équipe HiiTtONiC je te souhaite une nouvelle année remplie de succès et la motivation de réaliser tes buts. Passe du temps précieux avec ceux que tu aimes et trouve du temps pour prioriser ce qui est le plus important :  la santé.

Bonne et heureuse année 2016!

ChoisiSiLhoueTtONiC

Clique ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire