Ce que j’aime porter pour l’entraînement

Comme une seconde peau

Sur le plan vestimentaire je préfère le confort qui a une touche de style.  Évidemment, quand tu t’entraînes à la maison, personne ne te voit, mais l’aisance doit primer. Je possède une grande variété de vêtements pour l’entraînement car j’aime avoir du choix. Parfois les pantalons sont amples avec un top court et parfois tout est moulant, ça dépend de l’activité.

Tout doit être extensible, autant les pantalons que les hauts.  Ce que tu vas porter doit s’ajuster à ton corps et doit te suivre dans tous les mouvements.

Pour moi, plus les couleurs sont voyantes, plus c’est amusant et je suis étrangement contente du grand retour des couleurs fluo ; ça ajoute du piquant dans le paysage.  Souvent, les gens qui les portent semblent fiers d’afficher qu’ils sont sportifs.

Il est avantageux de choisir des tissus qui laissent évacuer l’humidité.  Les tissus techniques comme Climalite, Dri-Fit, Heat Gear, PlayDry, FinoTech et Diamond, apportent un confort supplémentaire.  Bien sûr, tu dois bien les entretenir si tu veux les conserver ; Sèchage à l’air libre obligatoire car la sécheuse leur ferait perdre leur élasticité et pas d’assouplissant, qui empêcherait le tissu de respirer.

Aussi, ne laisse pas tes vêtements humides entassés ou empilés, il développeront une mauvaise odeur difficile à te débarrasser par la suite. Si jamais ça arrivait, laisse les tremper dans l’eau tiède avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et quelques gouttes de savon à vaisselle, c’est toujours efficace!

Il n’est pas obligé de payer cher pour les vêtements de sport. Je trouve souvent des vêtements de qualité et de bonnes marques à prix abordable chez Winners.  Il m’arrive aussi de faire des trouvailles en ligne et de commander les styles qui m’intéressent à bon prix.

Bien choisir tes chaussures

Le choix d’une chaussure de sports se fait vraiment selon tes besoins.  Si je peux te donner un conseil, la souplesse, l’amortit et le support sont  importants pour éviter les inconforts à long terme.

Tu ne dois pas hésiter quand tu fais le choix de cet accessoire. La bonne paire te fera oublier que tu portes des chaussures. Tous les mouvements comme les sauts et les déplacements de côté seront assistés et plus faciles à exécuter.

La chaussures de sport que j’utilise depuis l’an dernier est de marque Asics. Le modèle Nimbus me fait sentir comme sur un nuage avec sa légèreté, sa semelle souple qui rebondit et son support est remarquable pour mon arche prononcée.

Les dessous du sport

Idéalement, choisis des sous-vêtements qui respirent.  S’entraîner en HIIT, ça donne chaud! Ce n’est vraiment pas agréable de te sentir emprisonnée dans un soutien qui ne laisse pas passer l’air ou qui écrase la poitrine.  Si ton entraînement comporte des sauts choisis un support de moyen à ferme. Ce petit accessoire peut être le meilleur ami de la femme ou son pire ennemi!

Mon uniforme

Je dois avouer que les vêtements de sport sont la majorité du temps mon uniforme de travail.  C’est pourquoi je trouve des vêtements qui sont utiles à mon entraînement, mais qui me donnent fière allure si dois sortir ou rencontrer des gens.

Même si personne ne te vois, tu peux décider de trouver un habillement qui flatte ta silhouette aux couleurs que tu préfères. Je crois que d’être fière de ta personne amènera une énergie positive pour tes futurs résultats.

Voici mon plan de transformation SiLhoueTtONiC

Clique ici pour en savoir plus

 

Laissez un commentaire