De belles fesses en 2 temps 3 mouvements

Raffermir cette zone est plus facile que tu penses!

Callipyge : « qui a de belles fesses, harmonieusement arrondies ». Aimerais-tu ajouter cet attribut à ton arsenal?

Si tu hésites à porter ton nouveau jean skinny blanc, j’ai une solution pour toi : trois mouvements qui aident à sculpter un popotin de rêve. Suis mes indications, et tu verras ton arrière-train s’arrondir et regarder plus haut.

1. Le sumo squat sauté

Ce type de flexion des jambes exécutée avec les pieds écartés va travailler tes fessiers en profondeur. Il est possible que ce mouvement te laisse dans un état vacillant, mais crois-moi, ton postérieur et tes cuisses vont te remercier!

Au départ, ouvre tes jambes plus largement que les épaules, en gardant tes pieds pointés vers l’extérieur. Plie les genoux jusqu’à ce que tes cuisses soient parallèles au sol, puis saute avec une énergie explosive.  Garde tes abdominaux engagés et ton dos droit. Atterris de manière contrôlée, en retournant dans la position initiale.

2. Le levier sur ballon suisse

Tes grands fessiers et tes ischio-jambiers, muscles situés derrière la cuisse, vont bien le sentir. Ce mouvement est merveilleux pour redresser et raffermir cette zone que tant de femmes voudraient avoir plus ferme.

Pour commencer, place-toi dans la position du pont : appuie les épaules et la tête sur le ballon, puis soulève le bassin, en gardant les genoux placés au-dessus des chevilles. Ok, le fun commence! Lève une jambe.  Avec l’autre, descend le bassin pour rapprocher les fesses du sol. Ensuite, pousse pour revenir en position initiale, en gardant toujours un seul point d’appui.

3. Le déhanchement à la pin-up

Il s’agit en fait d’une demi-flexion exécutée sur une seule jambe. J’adore faire cet exercice qui me fait sentir sexy! En plus de travailler les muscles grand fessier et quadriceps, il te fait bien paraître en l’exécutant. Et il donne un galbe fabuleux à tes rondeurs.

En position debout, place ton poids sur une seule jambe. L’autre te servira de guide seulement; portes-la devant, en la soulevant du sol si tu peux. Pousse alors ton fessier vers l’arrière, en laissant le poids retomber sur ton talon d’appui. Garde le dos bien droit.  Descend le plus bas possible, jusqu’à ce que ta jambe soit parallèle au sol, et remonte en poussant sur ton talon. Contracte les fessiers en te redressant et garde les genoux souples.

Je te suggère d’introduire ces trois nouveaux mouvements dans ton plan d’entraînement.

Tu peux les exécuter en circuit comme suit :

  • 10 sumo squats sautés;
  • 20 leviers sur ballon (10 de chaque côté);
  • 30 déhanchements pin-up (15 de chaque côté).

Enchaîne les exercices de trois à quatre fois de suite, sans pause. Tes cuisses et fessiers seront en feu, et tu verras des résultats rapidement.

Bon entraînement!

Clique ici pour en savoir plus

 

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.