Des résultats inattendus

Une histoire à succès

Voici une entrevue avec Édith, notre première membre de SiLhoueTtONiC.  Elle a testé le plan d’entraînement dans son ensemble et aujourd’hui, elle te partage son expérience.  Nous sommes très fiers d’elle car son apport nous a été indispensable pour la création du site, également pour notre premier plan d’entraînement sur HiiTtONiC.

HiiTtONiC

Avais-tu eu des craintes avant de t’engager dans cette aventure?

Édith

Oh Oui!  Étant donné que je ne m’étais vraiment jamais entraînée, j’avais peur de manquer de motivation.  Côté bouffe, j’avais peur de manger des affaires bizarres.  Également, je redoutais que le plan alimentaire me coûte cher, car j’ai un budget à respecter.  De plus, en 2002, j’ai eu un accident d’auto grave. J’en ai eu des séquelles à l’épaule et au trapèze gauche.  J’avais une crainte sur ma performance pour les exercices.

HiiTtONiC

Qu’est-ce qui t’as fait décider de faire le plan SiLhoueTtONiC?

Édith

J’avais le goût de me remettre en forme, de maigrir, de me raffermir.  J’ai trouvé que le plan semblait convenir à mes envies.  Le gros point pour moi est que c’est un plan qui se fait à la maison.

HiiTtONiC

Donc, le point fort pour toi c’est que tu peux t’entraîner chez toi?

Édith

Oui, mais surtout que c’est à l’heure que je le désire.  Une demi-heure, c’est rapide!  Pas besoin de rendez-vous, c’est moi qui fait l’horaire et le «coach» est toujours disponible 😉  J’avais besoin d’un plan pour pouvoir m’entraîner quand ça me tentait et quand je le pouvais.

HiiTtONiC

Qu’est-ce qui t’avait le plus surpris quand tu as débuté le plan?

Édith

Le plan alimentaire!  Parce qu’il y a une grande variété de collations et de mets, c’était très agréable!  Concernant les exercices, je savais que c’était intense et le plan tient sa promesse.  Je me suis plutôt surprise, j’ai tenu 5 entraînements par semaine pendant 3 mois.  Je ne me suis jamais autant entraînée!

HiiTtONiC

Qu’as-tu le plus apprécié du plan SiLhoueTtONiC?

Édith

Définitivement les exercices complets pour le corps en une demi-heure.  J’ai apprécié d’avoir le choix dans le plan alimentaire et j’ai découvert plein de recettes avec plein d’épices, plein de saveurs!  Ça ne goûtait pas tout le temps la même affaire 🙂  Je n’ai pas senti que je me privais.

HiiTtONiC

Quels étaient tes objectifs?

Édith

Je n’avais pas un chiffre précis pour ma perte de poids.  C’était surtout «raffermir mes chairs» que je désirais hihihihi!

HiiTtONiC

As-tu atteint tes objectifs?

Édith

Ben certainement!  J’ai perdu seulement 10 livres (4,54 kilos) sur la balance mais ce qui m’a fait du bien, c’est de voir mes mensurations se modifier.

HiiTtONiC

Peux-tu donner des détails?  

Édith

J’ai perdu 0,5 pouces (1,27 cm) des mollets;

J’ai perdu 2,5 pouces (6,35 cm) des cuisses;

Des fesses, j’ai perdu 3 pouces (7,62 cm);

3,5 pouces (8,89 cm) du ventre;

3 pouces (7,62 cm) de la taille;

2 pouces (5,08 cm) de la poitrine (maudine) hihihihi;

Puis j’ai perdu 1 pouce (2,54 cm) des bras.

On dirait que le gras s’est transformé en muscle dans mon corps et j’en suis très satisfaite.  Je vois mes muscles et j’aime beaucoup ça! 🙂

HiiTtONiC

Quelles en sont les résultats, les conséquences, les bienfaits, dans ta vie depuis que tu as fait le plan SilhoueTtONiC?

Édith

Je mange mieux.  J’ai moins le goût de manger des cochonneries même si ça m’arrive encore.  Certaines personnes m’ont souligné qu’ils remarquaient mon nouveau corps et ça m’a fait plaisir de l’entendre.  Seulement, je ne le faisais pas pour les autres donc, je ne me suis pas arrêtée aux compliments que je recevais.  Je me sens mieux dans mon corps et j’aime mieux ma silhouette quand je suis devant le miroir 🙂  De plus, ça m’a aidé pour ma course!

HiiTtONiC

Que veux-tu dire?

Édith

Veut, veut pas, avec Annie, je m’entraînais en haute intensité et «on faisait des jambes», Ça m’a aidé dans mes performances et j’ai amélioré mon temps à la course.

HiiTtONiC

Ha oui! de combien?

Édith

J’ai passé de 6 minutes du kilomètre à 5,5 minutes en moyenne du kilomètre.  Je suis très contente d’être en bas du 6 minutes.  Je ne sais pas si c’est beaucoup, je cours pour moi et je ne me compare pas avec les autres.

HiiTtONiC

Que vas-tu garder du plan SiLhoueTtONiC?

Édith

Je vais continuer à m’entraîner 3 fois semaine.  Je vais faire beaucoup de recettes.  Je vais me permettre des cochonneries des fois.

HiiTtONiC

As-tu l’intention de refaire le plan durant la prochaine année?

Édith

Oh oui!  J’aimerais le refaire cet automne et après les fêtes.

HiiTtONiC

Conseillerais-tu le plan SiLhoueTtONiC à tes proches et pourquoi?

Édith

Oui, je le conseillerais.  Ça ne coûte pas cher, c’est accessible.  Ça prend une demi-heure par jour, dans ta maison.  Tu manges des bonnes choses.  Ce n’est pas si contraignant que ça.  En plus, tu as des résultats.

HiiTtONiC

Toute l’équipe HiiTtONiC te remercie Édith pour le partage de ton expérience.

Édith

Ça me fait plaisir mais surtout, merci à vous! 🙂

Voilà!  J’espère que ce partage vous a plu

Laissez des commentaires et des questions sur cet article!

 

Clique ici pour en savoir plus

 

Laissez un commentaire