Illusions sur la perte de poids

Ça ne marche pas comme ça!

Mon but en tant qu’entraîneur est de t’encourager à atteindre le meilleur de ta forme.

J’entends parfois certains raisonnements qui viennent de mythes ou croyances et ça me frappe à quel point les gens cherchent des solutions faciles. Pour t’aider, il faut que je puisse te dire les vraies affaires. Voici donc une réalité qui va peut-être te déranger, mais surtout qui t’éclairera dans tes choix relatifs à la mise en forme.

Tout d’abord, avoir un corps mince, fort, beau, en santé c’est possible, mais ça se gagne.  Si la pilule, la crème ou la potion miracle existaient, tout le monde serait mince et on n’en parlerait plus.

Une personne de mon entourage m’a dit récemment qu’elle veut maigrir, mais qu’elle ne veut pas changer ses habitudes et se priver de ce qu’elle aime manger. OK. Tu peux arrêter ici. Mais sais-tu que changer tes habitudes ne veut pas dire se priver? Quand tu seras prêt à faire des changements tu pourras VOIR des changements.

Une autre personne m’a affirmé « Je m’entraîne pour pouvoir continuer de manger ce que je veux. » Ok??? Mais crois-tu que tu peux continuer à faire la même chose et obtenir un résultat différent? Crois-tu que ton corps se sentira mieux en continuant de manger du fast food même si tu vas le dépenser à l’entraînement demain…Négatif, ça ne se passe pas comme ça.

Le sport est nécessaire pour maigrir, mais avant tout, il est important de diminuer les entrées d’aliments que nous consommons, et augmenter les sorties de calories dépensées.

Toutefois, il faut savoir que cette dépense calorique n’est pas toujours suffisante. Pour une heure de pratique soutenue de course à pied, de vélo ou encore 30 minutes de HIIT nous brûlons entre 400 et 600 kilocalories. L’histoire c’est qu’il en faut 8000 pour éliminer 1 seul kilo de graisse, c’est quand même presque 20 fois plus!

Des gens me demandent parfois: « Annie, aurais-tu un exercice pour enlever du gras ICI? » Enlever du gras ‘’ici,’’ ça ne marche pas comme ça! Contrairement à tout ce que les publi-reportages prêchent, ON NE PEUT PAS PERDRE DU GRAS DE VENTRE EN FAISANT DES EXERCICES D’ABDOMINAUX SEULEMENT!!

Le gras s’élimine du corps de différentes façons pour chacun, dépendant de la génétique, des hormones, du sexe et de l’âge. Du gras doit être banni de tout ton corps pour l’exclure d’une zone en particulier. Si tu n’adaptes pas ton alimentation et ne t’entraînes pas assez intensément, tous les exercices d’abdos que tu feras ne vont que rendre tes muscles plus forts, sous la graisse.

Les solutions faciles, ça ne se peut pas. Les diètes à base de ‘’poudre magique’’, ça fonctionne, oh oui…mais j’ai rrrrarement vu les gens rester minces plus de quelques mois après avoir recommencé à manger ‘’normalement’’. Le normal étant: ‘’comme avant,’’ comme ‘’ce qui les avait menés à grossir,’’ comme dans… ‘’aucune nouvelle habitude apprise pour évoluer vers du changement.’’

Il faut faire attention à tes attentes de solutions faciles. Par exemple, les suppléments ne peuvent pas remplacer une bonne alimentation. Aucun supplément, seul, peut te faire maigrir et te permettre de garder l’effet à long terme. Le bon supplément peut aider, mais seulement l’entraînement régulier et manger intelligemment vont vraiment t’aider à obtenir des résultats solides et durables.

La bonne nouvelle c‘est qu’en suivant un plan d’entraînement efficace et intense comme SiLhoueTtONiC, tu seras guidé vers des habitudes de vie saines. À travers les séances de HIIT variées, des exercices, des réflexions de motivation efficaces et une alimentation nourrissante et bonne pour ton corps, tu auras les outils en main pour maigrir, raffermir et devenir une bombe d’énergie!!

 

Clique ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.