Je commence lundi

Comment bien te préparer à reprendre ta vie en main

Ça y est, ta décision est prise : tu commences à t’entraîner et à mieux te nourrir. « Lundi prochain sera le grand jour », promets-tu! Choisir une date précise est une bonne idée. Ça rend le nouveau départ officiel et ça motive davantage.

Quand tu adoptes un nouveau mode de vie, tu vis une période de déstabilisation, remplie de nouveautés. Une bonne planification est essentielle pour partir du bon pied et éviter les imprévus. Déroger de ton plan, surtout au début, n’est pas une option!

Voici quelques conseils pour bien amorcer ta première semaine de mise en forme.

 

  1. Prépare ce qu’il te faut pour t’entraîner

La première étape est de prendre connaissance de ton nouveau plan d’entraînement. Achète le matériel nécessaire – vêtements, gourde, tapis, etc. – sans tarder. N’attend pas la veille pour les rassembler.

 

  1. Prépare ce qu’il te faut pour manger

C’est le plan alimentaire qui exigera de toi le plus de planification. Consulte-le au moins deux jours avant le jour E (« E » pour « entraînement »). Comme ça, tu pourras faire ton épicerie en conséquence des menus suggérés. Pour que tu en aies toujours sous la main, lave et coupe tes fruits et légumes dès leur achat et place-les dans des sacs ou plats hermétiques. N’oublie pas d’ajuster les quantités selon le nombre de personnes dans ta famille. Ça te semble compliqué? Pas du tout! Fais-moi confiance : tu apprivoiseras assez vite les nouvelles habitudes qui contribueront à ta transformation.

 

  1. Prépare ce qu’il faut pour ton horaire

Inscris à ton agenda l’heure de tes entraînements ainsi que le contenu de tes repas et collations. Pour ne pas déroger du plan, prépare tes collations en avance et apporte-les toujours avec toi. Munis-toi d’une boîte à lunch assez grande pour transporter toute la nourriture dont tu auras besoin dans une journée.

Avec ces quelques astuces, tu seras mieux préparé à affronter la nouveauté. Peu importe que tu commences ton plan de mise en forme lundi ou un autre jour, tu pourras le suivre avec assurance et sans surprise. Ainsi, tu atteindras plus facilement et rapidement le but que tu as fixé pour toi-même.

Pour prendre ta silhouette en main, mincir et te raffermir rapidement, je t’invite à suivre mon plan SiLhoueTtONiC.

Clique ici pour en savoir plus

 

Laissez un commentaire