L’art de décrocher

Profiter de moments précieux

Être passionné de son art ou de son travail est un ravissement que j’ai la chance de vivre au quotidien. Seulement, quand il y a un projet sur la table, j’ai parfois de la difficulté à décrocher pour me détendre. Je suis parfois tellement concentrée sur l’atteinte de mes buts que j’oublie de profiter de la vie.

Par un beau dimanche ensoleillé, je m’étais mis en tête d’écrire et de fignoler mes plans d’entraînements.  Mon amoureux me connaît très bien et est lui aussi très impliqué et laborieux. Il a donc décidé de m’inciter à sortir de ma tanière pour aller marcher au bord de l’eau avec lui. J’ai donc enfilé une robe et je l’ai suivi.

À l’endroit où nous sommes allés, la vue était magnifique, l’eau le vent et le soleil ne pouvaient êtres plus énergisants. C’est là que j’ai compris que j’en avais plus besoin que je le croyais.  On dirait que mes yeux buvaient les couleurs et tout à coup j’avais oublié mes objectifs de performance de la journée. Main dans la main, nous avons enrichi notre journée de cette brise et de ces paysages et en sommes retournés satisfaits et prêts à reprendre les rênes de notre projet.

Ça m’a fait réfléchir à l’importance de savoir reconnaître et créer les opportunités de me ressourcer en nature. J’espère que toi aussi tu prends le temps parfois de t’allouer des moments de relâche et de pur plaisir.  Je trouve qu’apprécier ces petits moments est important et fait partie d’une vie pleine et équilibrée.

Et toi, que fais-tu pour te ressourcer?

«Clique sur les photos pour les agrandir»

A18a

Québec, rive du Fleuve St-Laurent

A18b

Québec, rive du Fleuve St-Laurent

A18c

Québec, rive du Fleuve St-Laurent

A18d

Québec, rive du Fleuve St-Laurent

C‘est important de s’arrêter pour savourer sa vie!

 

Clique ici pour en savoir plus

 

Laissez un commentaire