Ma zone HiiTtONiC

Mon endroit préféré pour m’entraîner

Présentation de ma salle de jeux

Quand est venu le temps de trouver un espace pour filmer les séances d’entraînement de HiiTtONiC, j’ai tout de suite pensé à créer un environnement chaleureux, un peu vieillot mais avec une dynamique moderne. J’ai eu envie de concevoir ma zone comme un lieu à la fois propice au travail et invitant pour les utilisateurs.

Afficher ses couleurs, pas toujours nécessaire

Le studio que j’utilise a de l’histoire et je voulais que ça paraisse dans l’énergie de la pièce.

On s’entend bien ici, je voulais le sentir dans l’énergie, mais pas nécessairement dans les couleurs…Le rose et le turquoise de départ ont été assagis par un gris sobre et le climat est devenu plus intime avec l’ajout du gris foncé au plafond.

J’ai dansé pendant plusieurs années dans ce studio, ce qui m’a inspirée à conserver les miroirs.  En plus, ils apportent un aspect très pratique aux tournages. Ils nous permettent de voir les mouvements sous tous les angles et ils donnent une dimension plus spacieuse à la pièce.

J’adore le revêtement de sol, je trouve qu’à lui seul il donne le ton au studio. L’effet bois antique me rappelle un vieux loft et, tel que souhaité, on y sent le vécu.

Le petit plus pour l’ambiance

On utilise un éclairage professionnel pour les tournages, mais je tenais quand même à ce que celui du studio soit esthétique le reste du temps. Je dois dire qu’avant, la pièce était éclairée au néon. On partait de loin!  Le look que j’ai choisi ressemble à des minis lampes de cinéma. C’est vraiment beau.  En plus, les ampoules sont au DEL, donc elles ne créent pas de chaleur…Je crée la chaleur!

Des portes à gribouiller

Les portes sont vraiment intéressantes. Je les ai peintes avec de la peinture à tableau noir et les ai encadrées de moulures pour leur donner l’aspect  d’un cadre. Le noir donne un côté dramatique et contrastant avec les murs et c’est vraiment amusant de pouvoir écrire sur les portes. Ça donne une allure vivante à la pièce.  J’y écris des phrases inspirantes, mes plans d’entraînements et ça amuse les enfants.

Les pièces de résistance

L’élément central : les casiers. De vieux casiers! Ils étaient sur ma liste et j’ai réussi à en  trouver, rouille en prime. Je suis tombée en amour!  En cherchant sur kijiji, je les ai eus gratuitement, quelqu’un voulait s’en débarrasser!! Quelle chance!

Pour se sentir encore plus confortable, il faillait une petite touche de déco.  J’ai déniché le pouf en cuir blanc et le petit bureau de coin à bon prix. Ils complètent parfaitement l’atmosphère du studio.

L’outil parfait

Mon outil de travail préféré est ce grand tapis de 6’ x 6’ (1m 83 x 1m 83).  Il est confortable pour y faire les mouvements au sol et assez robuste pour les sauts et déplacements avec des chaussures.

À toi de créer ta zone

Ta zone peut être un endroit physique arrangé selon tes goûts et possibilités. Avant tout, la zone importante est celle où ta motivation se trouve. C’est à l’intérieur que se cultive ta façon d’aborder l’activité physique en tant que priorité.  C’est avec tes décisions et les buts que tu te fixes que se crée ta zone.

Je t’invite à partager la mienne pendant 30 minutes, 5 jours par semaine en suivant le plan SilhoueTtONiC.

Rendez-vous dans la zone!!!

Clique ici pour en savoir plus

 

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.