Mes 3 méthodes préférées pour faire fondre la graisse

Voici les meilleurs moyens de perdre les kilos en trop, sculpter sa silhouette de façon durable et se sentir au top !

  1.  Faire du HIIT comme dans HiiTtONiC!

Ces quatre lettres désignent un entraînement par intervalles à haute intensité (high-intensity interval training). C’est la méthode la plus efficace pour brûler du gras pendant l’exercice et même après. Ton métabolisme reste actif durant 24 heures après la séance, car il doit déployer beaucoup d’énergie pour permettre au corps de récupérer. C’est génial !

Les intervalles sont très intenses, mais brefs. Ils alternent avec des mouvements de musculation ou de récupération active. Avec ce type d’entraînement, tu augmentes ta masse maigre, tu améliores ta puissance aérobie et tu diminues ta faim après l’exercice. Tu multiplies aussi ton taux d’hormone de croissance (la HGH, qui accroît la masse musculaire et fait fondre la graisse) jusqu’à 450 % sur une période de 24 heures. Après deux semaines de pratique, tu développes une plus grande sensibilité à l’insuline et tu régules ton taux de sucre sanguin. Alors, on commence quand?

Le HIIT peut se pratiquer à la maison, sans aucun équipement. Le plus beau : comme l’entraînement est court, il reste du temps pour faire autre chose…

 

  1. Penser Silhouette bien sculptée

Faire de la musculation durant la perte de poids consomme beaucoup d’énergie. Ton corps conserve ainsi sa précieuse masse maigre. Plus tu es musclé, plus ton corps brûle de l’énergie; tu dépenses des calories même au repos. Il est donc important de faire des exercices qui contribueront à développer ta musculature.

Si tu ne pratiques que des exercices cardio-vasculaires sur une longue durée, tu risques de perdre en masse musculaire, de diminuer ton tonus et de ralentir la perte des kilos indésirables. Il faut donc varier les types d’entraînement.

Chose importante à savoir : les muscles sont beaucoup plus denses que le gras. Une livre de graisse occupe 18 % plus de place dans ton corps qu’une livre de muscles. Alors, si tu veux mincir, tu dois viser une diminution du tour de taille et un affinement général de la silhouette plutôt qu’un chiffre plus bas sur la balance.

Les femmes qui font de la musculation ne deviennent pas pour autant bâties comme des culturistes. Mesdames, en tant “qu’entraîneur”, je vous incite à soulever des charges aussi lourdes que votre condition physique le permet. Ne craignez pas de devenir masculines : votre corps ne produit pas assez de testostérone pour cela. Vous développerez plutôt une silhouette bien sculptée qui dégage une impression de force et de fermeté. Qui voudrait devenir mince, mais molle et sans tonus ? Le look skinny fat n’est pas désirable. Il ne suffit pas d’être maigre pour être en forme.

Gagner en muscles et perdre en gras, c’est emmagasiner plus d’énergie, réduire sa taille de vêtements et se sentir mieux dans sa peau !

 

  1. Choisir intelligemment

Surtout, ne fais pas de diète. Ne choisis que des aliment sains et non transformés.  Un régime qui se termine quand la personne a atteint le poids jugé désirable n’apporte que des résultats temporaires… suivis d’une très longue période de frustration.

Pour être en santé et perdre les livres en trop, il faut manger intelligemment. À l’épicerie, concentre tes achats dans trois sections : viandes, poissons, fruits et légumes. Les autres allées contiennent surtout des  aliments transformés, qui sont à éviter. Je déconseille aussi les aliments qui portent la mention « diète » ou « faible en gras », car souvent, ils sont vides de nutriments et pleins d’additifs chimiques.

Et ne fais pas une religion de la nourriture ! Tricher de temps en temps, ça fait plaisir et ça ne ruine pas les bénéfices apportés par les bonnes habitudes au quotidien. C’est l’accumulation des mauvais choix qui cause des dommages à long terme.

Clique ici pour en savoir plus

 

Laissez un commentaire