Planifier ta perte de poids

Pourquoi il est important de suivre un plan alimentaire

Pour maigrir et être en santé, il te faut adopter une nouvelle mentalité face à la nourriture et faire des changements fermes et durables.  Ces modifications doivent s’intégrer à ton mode de vie de façon permanente, sinon tu regagneras les magnifiques bourrelets que tu auras tant lutté pour éliminer.

En théorie, tu le sais.  Tu ‘’essaies de bien manger’’, mais ne prends pas les moyens efficaces pour intégrer la saine alimentation qui constitue la fondation de ton nouveau corps.  Même si tu désires te transformer, tu ne sais pas quoi modifier ou par quoi commencer.

Au départ,  il te faut un but et un plan.  En fait deux plans: Un plan d’entraînement intense et progressif et un plan alimentaire.  J’aimerais  te parler du second et t’aider à gérer son insertion dans ton quotidien mouvementé.  Suivre un plan compte pour 75% du succès.  La décision est la première étape.

Avant tout, il faut choisir un plan alimentaire qui te convient.  Idéalement, il devra intégrer beaucoup de légumes et de fruits, des protéines, peu ou pas de sucre, t’offrir des repas variés et être simple à suivre, sans recettes trop complexes.  Il faut que tu puisses le suivre à la lettre les jours de semaine, malgré tes occupations nombreuses.

Suivre un plan alimentaire permet de savoir ce que tu vas manger en avance et t’évite d’être affamé, en ayant rien à manger avec toi.  Cette situation mène presque toujours à des choix rapides et malsains.  Bien guidé, tu peux  préparer ta boîte à lunch tous les jours, avec l’assurance de t’en tenir aux bons aliments au courant de la journée.   À l’épicerie, tu sauves du temps, car tu t’en tien à la liste associée au plan et il y a beaucoup moins de chances de gaspillage.  

Avec la planification, il est beaucoup plus facile de changer tes habitudes de vie et le processus est moins stressant. Cuisiner devient plus simple, car tu sais déjà ce que tu feras, au lieu d’essayer de trouver comment apprêter le poisson ou les asperges que tu as achetés.

Je te conseille de tenir un journal de ce que tu manges, ça va t’aider à garder le fil et à rester sur la bonne voie.  Écris tes buts et pourquoi tu veux les atteindre. Visualise ta nouvelle silhouette et décris comment tu vas te sentir une fois transformé.  Quand tu seras découragé ou voudra abandonner, retournes à tes écrits, regarde le chemin parcouru et inspire toi de ça pour persévérer.  

Même avec le meilleur des plans d’entraînement, sans une alimentation appropriée et établie, tu ne perdras pas ton ventre ni ta culotte de cheval.  Et non, ce ne sont pas seulement les exercices d’abdominaux qui feront fondre ton muffin top!  

Sois préparé à perdre du poids avec succès en planifiant dans ta tête, à ton lieu de travail, au restaurant et partout ou tu vas.  Le succès n’arrivera pas par chance, mais bien par une série de petits gestes qui deviendront spontanés avec le temps et qui feront de toi une personne plus prévoyante, organisée et en contrôle de son sort.  J’ai hâte de voir les résultats! Bon succès!

Clique ici pour en savoir plus

 

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.