Potage rouge vif

http://hiittonic.com/potage-rouge-vif/

La betterave à son meilleur

Depuis le printemps dernier, j’ai commencé à intégrer la betterave à ma liste de légumes hebdomadaire.  Pour l’introduire, je l’ai combinée à d’autres fruits et légumes dans mes jus frais du matin. Son goût sucré et sa couleur éclatante rendent les jus très appétissants.  En peu de temps je suis devenue accro à sa saveur et j’ai même fait une recette de brownies à base de betteraves ; c’était délicieux.  

En plus d’apprécier son goût, j’aime que la betterave énergise mon corps et qu’elle aide mon foie à éliminer les toxines. Elle contient une panoplie de vitamines, minéraux et antioxydants bénéfiques pour la santé. Des études démontrent également que sa consommation peut diminuer la pression artérielle et augmenter le temps d’activité des athlète de 16% avant  qu’ils ressentent la fatigue. En prime, sa consommation peu t’aider à perdre du poids car elle contient peu de glucides et beaucoup de fibres.

La semaine dernière, nous avons reçu un beau cadeau.  Mon beau-père nous a apporté des betteraves fraîches de son jardin. J’ai donc décidé de les transformer en potage d’automne vitaminé. J’ai marié leur rouge vif au orangé de la courge musquée, mis des accents de gingembre et ajouté la douceur de quelques pommes. J’ai piqué ta curiosité?

 

 

 

Ingrédients

1 c. à s. d’huile de coco

1 oignon haché

3 gousses d’ail émincées

2 pouces ce gingembre frais haché

½ courge musquée coupée en cubes

5 Betteraves moyennes coupée en cubes

3 pommes tranchées

2 tasses de lait d’amande

4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes

 

Instructions

Dans une grande casserole, fais chauffer l’huile de coco à feu moyen.  Ajoute l’oignon et laisse-le attendrir environ 5 minutes. Ajoute ensuite l’ail et le gingembre et laisse attendrir encore 3 minutes.  Fais ensuite revenir les morceaux de courge, de betterave, et de pomme 5 minutes.  Ensuite, additionne le bouillon et le lait d’amande. Quand tous les légumes seront cuits, environ 20 minutes, tu peux mélanger le tout jusqu’à consistance lisse et te voilà avec un potage d’une couleur très invitante. Bon appétit!

Laissez un commentaire