Pourquoi je préfère m’entraîner à la maison

Pendant des années, je me suis entraînée dans les gyms. J’aime l’énergie qui se ressent dans un centre de conditionnement physique. J’apprécie aussi le grand choix en équipement. Cependant, avec l’expérience, j’ai réalisé qu’il était tout aussi bénéfique et avantageux de s’entraîner chez soi. Voici pourquoi.

1. C’est simple

Pour aller au gym, il faut prendre le temps de s’habiller, de réunir son matériel et de se déplacer. Parfois, toute cette organisation suffit à faire manquer un entraînement. À la maison, je contrôle mon horaire. Je fais mon programme à l’heure que je veux, sans me soucier des heures d’ouverture d’un établissement. Je ne perds pas de temps à rouler dans les intempéries ni à chercher du stationnement.

2. C’est intime

Le type d’entraînement que je préconise utilise plus le poids du corps que les appareils. Dans un gym, j’ai l’impression de prendre trop de place avec mes exercices inhabituels. Je ne me sens pas conforme au standard. Parfois, ça me met mal à l’aise. J’ai plus de liberté et d’intimité en m’entraînant à domicile. Personne ne va juger ce que je fais ou me comparer aux autres. En plus, je peux m’habiller comme je veux : je n’ai personne à qui plaire, si ce n’est mon amoureux!

3. C’est à mon rythme

Au gym, je dois toujours attendre que quelqu’un libère l’endroit ou l’appareil dont j’ai besoin. Chez moi, je peux m’entraîner en circuit, sans pause, aussi intensément que je le veux.

4. C’est efficace

Dans mon studio, je reste concentrée sur ce que je fais et non ce qui se passe autour. Il n’y a pas de gars cute à regarder! Certaines personnes disent aimer le gym pour le côté social. La conséquence, c’est qu’ils s’entraînent moins bien et que leur séance traîne en longueur. Pourtant, les relations qui se créent là-bas débouchent rarement sur autre chose que du cruising ou du blabla sur la pluie et le beau temps. Personnellement, je déteste perdre ma chaleur et sortir de ma zone mentale quand je suis en train de travailler fort. Je suis plus efficace et productive quand je m’exerce à la maison. Ce qui me laisse du temps pour entretenir des relations sociales… ailleurs.

5. C’est hygiénique

Même dans le gym le mieux tenu, les gens généreux finissent par partager leur sueur avec les autres. Ouache! Ça, ce n’est pas attirant!

Tout ce qu’il faut pour t’entraîner chez toi, c’est un espace où tu peux bouger et t’étendre au sol. Au départ, un carré de 4 par 6 pieds suffit (1.3 par 1,8 m). La surface peut varier selon l’équipement que tu utilises pour exécuter ton programme de mise en forme.

Si tu as besoin de motivation, rappelle-toi que ta séance d’entraînement est du temps que tu prends pour toi. Tu l’as bien mérité! Contrairement à ce que certains pensent, ce n’est pas plus difficile d’atteindre ses objectifs à la maison. Comme entraîneure, je n’ai jamais trouvé que mes clients étaient plus performants et motivés quand ils allaient au gym. Les bonnes habitudes physiques se créent plus rapidement quand la routine est simple, et elles persistent plus longtemps.

S’entraîner ne doit pas représenter un événement spécial. Ce doit être un mode de vie, une activité bien ancrée dans le quotidien. Si je le fais de la maison, en seulement 30 minutes, je sauve du temps et de l’argent. Et je n’ai aucune excuse de ne pas y aller!

Clique ici pour en savoir plus

 

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.