Réduire la cellulite rebelle

Mes cinq alliés beauté pour dompter les capitons

T’es tu déjà sentie gênée par la cellulite?

Avec ou sans excès de poids, il semblerait que 90 % des femmes en aient et la plupart souhaiteraient qu’elle disparaisse.  Une alimentation inflammatoire et faible en nutriments essentiels peut amplement contribuer à l’apparition de cellulite. Trop de pauvres choix alimentaires débalancent l’équilibre de ton système hormonal et te privent des nutriments dont ton corps a besoin pour bien fonctionner.  Pour éviter ces ravages, tu dois privilégier des aliments qui empêchent la formation de gras et qui améliorent la qualité de ta peau.

Première étape: Bannir les coupables

Manger de façon balancée peut faire une grande différence au niveau de l’apparence de la cellulite. Voici ce que tu devrais éliminer de ton alimentation pour garder une peau lisse, sans capitons:

  • Le sucre raffiné
  • Les gras saturés
  • L’alcool
  • Les aliments salés
  • Les jus de fruits, et les boissons gazeuses
  • Le lait et les produits laitiers
  • Le blé (gluten)

Voici cinq aliments puissants pour diminuer la peau d’orange de façon naturelle.

Le citron

Le citron est un aliment beauté des plus intéressants. Il donne à ton corps un boom de vitamine C qui aide le collagène à se réparer et rend la cellulite moins visible. Cet aliment vertueux nettoie ton foie de ses impuretés et diminue l’impact des glucides sur ton corps. Le meilleur temps pour consommer du citron est le matin, quand l’estomac est vide.  Je te conseille de boire une tasse d’eau tiède avec le jus d’un demi citron tous les matins au réveil.

L’avocat

L’avocat est excellent pour équilibrer ton niveau d’insuline et garder tes cuisses minces.  Il regorge des gras monoinsaturés et de fibres essentielles à ta santé, ce qui augmente la faculté de ton corps à brûler des calories. Excellente nouvelle si tu as des problèmes de cellulite!  Ce fruit crémeux est délicieux en remplacement du beurre sur un craquelin ou dans un sandwich.

Le thé vert

Cette boisson consommée depuis des millénaires contient de puissants antioxydants qui aident à prévenir l’inflammation ainsi que la formation des petites poches de gras désagréables. Les catéchines contenues dans le thé vert augmentent ta dépense énergétique et favorise l’oxydation des graisses, ce qui en fait un allié de choix pour rendre ta peau plus lisse.  Pour maximiser l’effet des catéchines, bois du thé en feuilles, infusé 5 minutes, au moins 3 fois par jour.

L’asperge

Si tu es complexée par la cellulite, il est temps que tu places l’asperge en tête de ta liste d’épicerie. En plus d’être savoureuse, cette plante aux propriétés anti-inflammatoires, aide à renforcer les veines et améliore la circulation.  Par ses propriétés diurétiques, l’asperge réduit vraiment la rétention d’eau et l’enflure. Elle te débarrasse des toxines qui rendent tes jambes moins attirantes. Petit fait à noter: Tu peux être surprise car ton urine aura une étrange odeur. Pas de panique! C’est dû à l’élimination du méthyl-mercaptan, un produit soufré.  Fais sauter les asperges dans l’huile d’olive avec de l’ail et tu obtiendras une puissante arme de destruction contre le gras.

Les graines de lin

Les graines de lin aident à équilibrer le niveau d’oestrogène. Elles propulsent la production de collagène qui renforce ta peau et combat la peau d’orange. Ces graines aident aussi à stabiliser le taux de sucre sanguin, ce qui fait que l’énergie obtenue en mangeant dure plus longtemps et empêche ainsi les envies de grignoter.  2 cuillères à table par jour suffisent pour voir un effet bénéfique. Tu peux profiter du goût de noisette des graines de lin sur ton gruau, sur une salades dans un smoothie ou saupoudré sur des légumes cuits.

La formule beauté complète

Tous ces aliments sont efficaces dans ta lutte anticellulite et apportent des bénéfices nombreux sur ta santé. Ils font partie de ceux que j’aime appeler aliments beauté.  Combine-les avec la consommation d’au moins 1.5 litres d’eau par jour et le plan d’entraînement Silhouettonic. Tu auras alors une recette infaillible pour obtenir un corps Mince, ferme et sexy!

Alors qu’est-ce que tu en penses? Essaies mes trucs et laisse un commentaire dessous!

Ton entraîneur

Annie Grondin

Clique ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.