Comment se préparer à une course à obstacles

Apocalypse: Plan de survie

J’adore l’énergie des courses à obstacles. Je trouve stimulant d’anticiper le jour J et de se mettre dans l’esprit du défi qui s’en vient. Ce qui rend  la course Total Zombie si stimulante, c’est son concept post-apocalyptique, l’ambiance de film d’horreur et surtout, elle aide la cause de la sclérose en plaques. En plus, les gens de tous niveaux peuvent y participer!

J’ai vraiment aimé ma participation à l’événement l’an passé où j’ai fait bouger la foule pour les réchauffer en début de course. (http://hiittonic.com/une-course-tres-vivante-total-zombie-2015/) Le 22 octobre prochain, au Village Vacances Valcartier, le survolté animateur Anthony Horng et moi, de HiiTtoNiC, on va te faire réveiller les morts en espérant…que tu t’en sortiras vivant!

Il est assez fréquent que des gens peu actifs décident de s’inscrire à une course pour le plaisir et l’expérience. En contraste avec les crinqués qui s’entraînent régulièrement et qui cherchent à se dépasser d’année en année, il y a ceux qui souhaitent bouger, mais ne savent pas où commencer.

Même si ce n’est qu’un événement d’une journée, il peut te faire réaliser que tu as besoin de te remettre en forme et t’induire l’envie de commencer l’entraînement.

Toute activité physique demande de la préparation et particulièrement une course. Ton corps est soumis à un effort plus grand qu’à l’habitude parce que tu  pousses anormalement tes limites et tu risques d’avoir une expérience négative comportant blessures ou inconforts.

Pour que tu puisses mieux profiter de ta course,  j’ai créé le plan PrEP. Son objectif est de réveiller ton corps, activer tes muscles et aiguiser ton agilité. Que tu sois débutant ou intermédiaire, tu vas certainement y trouver ton compte. Le plan comprend 8 entraînements HiiT (http://hiittonic.com/le-quoi-le-hiit/) de 10 minutes que tu peux faire n’importe où et qui ne nécessitent  aucun équipement.

Les courtes séances que je te propose vont te faciliter la vie  et rendre ton expérience plus complète. Le travail en Hiit va augmenter tes capacités cardiovasculaires,tu seras moins à bout de souffle et plus endurant. Les nombreux exercices pour les jambes vont de donner de l’aplomb et t’aider à réagir plus vite.  Les mouvements de renforcement du tronc vont assurer ta posture, accentuer ta force générale et ton équilibre.

Durant 8 semaines consécutives, entre le 29 août et le 22 octobre, tu verras apparaître un nouvel entraînement sur la page facebook de Total Zombie et sur celle de HiiTtONiC. Sur Facebook, tu vois le plan de la séance et en cliquant sur le lien en dessous tu accèdes à l’entraînement complet que tu peux faire en me suivant à l’écran. Amuses-toi à les essayer et tu peux même continuer à les suivre quand la course sera terminée.

En suivant le Plan PrEP, tu auras plus de chance de survivre à l’apocalypse et les Zombies ne pourront pas t’atteindre. Attention, mise en garde!! Effets secondaires possibles : meilleur cardio, plus d’énergie, endurance musculaire, plus de tonus et qui sait…peut-être même le goût de continuer! Si c’est le cas, je te propose mon plan de transformation SiLhoueTtONiC, une mise en forme totale qui comprend des séances de Hiit de 30 minutes pour tous les niveaux, un plan alimentaire complet et un plan de motivation. Wow! Ceux qui essaient en redemandent!!

Au plaisir de te rencontrer à la course ou de t’entraîner à la maison!!

Annie Grondin

Passionnée de te rendre plus en forme!

 

Total zombie 2016, samedi 22 octobre, soyez-y!

 

ChoisiSiLhoueTtONiC

Clique ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.