Une partie de jambes en l’air ?

Mieux récupérer pour avoir les jambes légères

 

Au cours d’une semaine, je bouge beaucoup et je suis souvent en position debout.  J’enchaîne une dizaine de cours en groupe, le jogging, les suivis en privé de mes clients, mes entraînements, et le reste. Je ressens souvent de la fatigue dans les jambes et même une certaine lourdeur.

 

Tu traînes de la patte?

Il est vrai que les exercices de nature athlétique et la course à pied demandent parfois un long temps de récupération. Pour certaines personnes, les impacts ou le fait de rester dans une position debout longtemps donne de la difficulté aux veines des jambes qui doivent combattre la gravité.

 

Si tu éprouves parfois ce genre de malaise qui s’accompagne couramment d’enflure, j’ai un truc simple pour te soulager et retrouver ton état normal.  Une fois que tu l’auras adopté, tes jambes se sentiront mieux et seront plus belles. Les jambes enflées ne sont ni agréables ni esthétiques.

 

Haut les jambes!

Pour améliorer ta circulation et faciliter le drainage des veines, crée une inversion du sang en élevant tes jambes au-dessus du niveau du coeur. Allonge-toi sur le dos et élève tes jambes dans un angle d’environ 45 degrés. Plie légèrement les genoux, tu relaxeras les tendons et tu seras plus confortable. Une fois dans cette position, garde-la pendant 10 à 20 minutes. Tu peux aussi faire des rotations avec les pieds pour accélérer la bonne circulation.

 

Go les jambes!

Cette étape réduit la stagnation du sang qui cause la douleur si familière que tu ressens après un entraînement intense. Elle minimise beaucoup l’effort des jambes pour récupérer ainsi que leur temps de récupération. En circulant mieux, le sang va permettre à ton corps de mieux bénéficier de l’entraînement et tu pourras reprendre à neuf le jour suivant.  Cet exercice est simple et est aussi un bon moyen de prévenir les varices.

 

5 moments où tu devrais considérer élever tes jambes
  • À la fin d’une journée de travail
  • Après l’exercice
  • Après une journée complète en position assise ou debout
  • Quand tes jambes sont enflées
  • Avant d’aller au lit

 

Après un sport intense, la douleur et les raideurs musculaires peuvent devenir embarrassantes et ralentir tes efforts.  Prendre du temps pour assurer une meilleur récupération demande de la discipline, mais ces quelques minutes sont très valables pour retrouver un état optimal rapidement. Profite de ce moment pour lire, méditer, visualiser tes objectifs ou simplement relaxer.

Découvre une façon de t’alimenter qui diminuera l’inflammation et te donnera une sensation de légèreté en achetant mon plan SiLhoueTtONiC.

ChoisiSiLhoueTtONiC

Clique ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire